Mandat de dépôt à l'encontre d'un dangereux terroriste algérien
Le juge d'instruction auprès du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis samedi un mandat de dépôt à l'encontre d’un dangereux terroriste algérien arrêté au début du mois de janvier.
Le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti, a également annoncé l’émission d’un autre mandat de dépôt contre le frère de ce dangereux terroriste pour avoir l’aidé (le terroriste algérien) à s’introduire clandestinement sur le sol tunisien.
Classé " très dangereux ", ce terroriste algérien a été arrêté à la suite d'une " opération anticipative " menée par des forces spéciales de lutte anti-terrorisme, a rappelé Selliti.
" Retranché depuis dix ans dans les montagnes algériennes, ce terroriste algérien fait l’objet de plusieurs avis de recherche émis par les autorités sécuritaires et judiciaires algériennes pour appartenance à une organisation terroriste ", a-t-il ajouté.
Ce terroriste, que Selliti a tenu de ne pas révéler son identité, avait appartenu à l’Organisation terroriste " Al-Qaïda au Maghreb islamique " (AQMI) avant de joindre par la suite l’organisation " Jound Al-Khilafa " proche de l’Organisation de l’Etat islamique " Daech ".
Selon les éléments de l’enquête, ce terroriste algérien est en contact avec des terroristes tunisiens retranchés sur les hauteurs de Kasserine, ainsi qu'avec des dirigeants de l'Organisation " Jound Al-Khilafa " en Tunisie.